« Mon pêcheur du Levant » c’est la démarche de la Coopérative maritime du Levant pour faciliter l’accès aux poissons, coquillages et crustacés pêchés ici en Méditerranée française. Et surtout pour supprimer tout intermédiaire entre vous et le pêcheur. La coopérative organise seulement la rencontre.
Une coopérative créée en 2019 pour accompagner ses coopérateurs dans la vente des produits de leurs pêches. La coopérative est basée à Marseille et à Bastia. Et ses pêcheurs sont dans de nombreux ports de Méditerranée française.
Vous ne savez pas où sont les pêcheurs les plus proches de chez vous, quand ils vendent, ce qu’ils vendent comme produits. Ce site est un lieu de rencontre entre vous et les pêcheurs artisans de notre coopérative.
Pas d’intermédiaire. Si vous commandez à Michel, vous aurez le poisson de Michel. Au pire c’est sa femme Micheline qui va vous le donner, son fils Michelon ou son matelot Marius, mais ca sera toujours le poisson de Michel.
Michel vit pas loin de son bateau et le bateau de Michel ne fait pas le tour du monde. Michel pêche ici ou là où le ciel rejoint la mer, mais le poisson ne vient pas d’ailleurs.
Tous nos Michel font des sorties en mer de moins de 24h pour vous ramener les produits de leurs pêches (la moyenne est même de moins de 12h)
Peut-être que Michel n’est pas la personne la plus aimable, mais c’est un vrai pêcheur. Une légende dit que les bons pêcheurs sont rarement des bons communicants. Une autre dit que Michel n’est pas du matin, ni du soir, heureusement que Micheline est là.
Si Michel n’est pas le plus grands des causeurs, il maîtrise son sujet. Alors surtout n’hésitez pas à lui poser des questions si vous tombez un jour où Michel répond car vous apprendrez plein de secrets de ce monde merveilleux qu’est la pêche maritime.